Feux à ciel ouvert
L’activité de brûler à ciel ouvert est autorisée sur le territoire du Canton de Hemmingford avec ou sans permis selon certaines conditions.
Danger d'incendie
Feux autorisés sans permis
- Feux dans un foyer conforme (fermé sur tout côté par un écran pare étincelle)
- Feux hors d’un foyer conforme d’un diamètre et de hauteur moins que 1.5m
- Feux sur un terrain de camping dans le foyer prévu à cette effet fourni par le camping
D’autres conditions à respecter en tout temps (des amendes pourront être applicable dans le cas de non respect de un ou plusieurs de ces conditions):
- Le feu doit être à plus de 3m de tout autre élément (bâtiment, ligne de terrain, matière dangereuse/flammable).
- Le feu doit être installé sur un sol incombustible (pavé, gravier, roche, sable, ou autre matériaux de maçonnerie).
Feux nécessitant l’obtention d’un permis
Les résidents sont tenus d’obtenir un permis pour effectuer des feux en plein air pour les feux ne correspondant pas aux exigences stipulées ci-haut.
Les permis sont signés annuellement et ne sont activés que pour une période de 10 jours consécutifs. Une fois cette période écoulée, il vous suffit de nous appeler pour que nous puissions renouveler le permis pour une nouvelle période de 10 jours. Les permis pour une durée annuelle ne sont pas délivrés.
Veuillez noter que si vous laissez un message, votre permis ne sera pas activé tant que vous n’aurez pas reçu une confirmation verbale de la municipalité.
Le service d’incendie est informé chaque semaine de tous les permis actifs. Un panneau indicateur de danger d’incendie est installé au dépôt municipal (636, route 219). Ce panneau indiquera quand il est autorisé de brûler, que votre permis soit actif ou non. Les propriétaires qui brûlent sans permis ou lors d’une période interdite seront condamnés à une amende.